C’était très attendu et surveillé avec soin depuis plusieurs semaines, c’est désormais fait ! Le Zoo de Beauval vient de confirmer la naissance de deux bébés pandas. Malheureusement, un seul des deux a survécut bien que le plus faible est été l’objet de toutes les attentions dès la naissance.
La maman Huan Huan se porte bien et s’occupe désormais de son petit, un mâle qui pesait 142 g à la naissance, apparaissant vigoureux et en pleine forme !
- A faire : aller à la rencontre des pandas géants du zoo de Beauval
Les femelles panda ne peuvent dans la nature élever deux bébés et choisissent le plus robuste. Dans ce cas, en captivité, on l’aide pour que les deux soient élevés en parallèle. Mais la gestation étant très courte, une centaine de jours seulement, les bébés ne pèsent qu’une centaine de grammes à la naissance. L’équipe du zoo bien qu’assistée de deux soigneuses chinoises qui travaillent habituellement au centre de reproduction et de conservation des pandas à Chengdu en Chine n’a rien pu faire pour maintenir le plus petit des deux en vie.
Le bébé ne sera pas visible avant deux ou trois mois, mais le zoo a prévu des caméras et des écrans pour que les visiteurs puissent profiter du petit animal tout rose qui vient d’arriver !
Le premier biberon du bébé panda en vidéo :
Le bébé panda n’aura un nom que dans quelques semaines, il sera donné par la femme du président chinois et Mme Macron.
Pour aller voir papa, maman et bébé panda, ne manquez pas : Notre guide du ZooParc de Beauval