Alors que les vacances scolaires d’hiver, pas seulement réservées au ski, permettent aux familles de profiter des loisirs, c’est aussi cette période qu’a choisi le Zoo de Beauval (voir guide et tarifs ici) pour ouvrir sa grande nouveauté 2020 : un immense Dôme Equatorial, on en a parlé ici même. De son coté, la chaîne M6 a profité également de cette actualité et des congés pour proposer un reportage inédit dans l’émission Zone Interdite, ce dimanche 16 février. Détails, bande annonce et lien du replay pour revoir l’émission, à retrouver ci-dessous :
Beauval à l’honneur dans Zone Interdite Dimanche 16 février sur M6
L’émission présentée par Ophélie Meunier propose un documentaire d’autant plus inédit qu’il s’intéresse à la nouveauté 2020 du célèbre ZooParc de Beauval, un dôme équatorial d’une hauteur de 38m, d’une surface au sol de 1 hectare et d’une largeur de 105m. Au delà du résultat en images, le reportage fait revivre la construction, qui a pris deux ans, ainsi que l‘arrivée des animaux qui y vivent désormais.
En parallèle, des tranches de vie du zoo ont également été immortalisées par les caméras de la chaine de TV : naissances, opérations médicales ou encore réintroduction de deux femelles gorilles au Gabon… Gageons que les pandas du parc seront une nouvelle fois à l’honneur, tandis que les cabines qui permettent de traverser le parc animalier sont aussi de la balade.
Pour voir cette émission spéciale, rendez-vous dimanche 16 février 2020 à 21h sur M6 !
Pour en savoir plus sur les séquences du zoo diffusées au cours de ce documentaire, voici la bande annonce du reportage proposé :
Des images du Dôme dans cette superbe vidéo :
Ou revoir le reportage Zoo Beauval – Dôme Equatorial de M6 – Zone Interdite
Pour ceux qui ont manqué ce superbe reportage sur le Zooparc, très varié qui met en lumière les soigneurs, vétérinaires et bien sûr les animaux, il est bien entendu possible de le revoir en replay. Pour cela, comme à l’habitude, vous retrouvez ici même les infos pour le revoir en replay :
Et pour aller plus loin et visiter ou même séjourner au Zoo, ne manquez pas :
Crédit photo : Zoo Beauval