C’est l’été dernier qu’une grande première dans le domaine des parcs animaliers avait lieu, la première naissance d’un bébé panda sur le territoire Français. Depuis baptisé Yuan Meng, c’est désormais la vedette du zoo de Beauval. Alors qu’il est visible du public depuis plusieurs mois maintenant, il a également le loisirs de sortir à l’extérieur.
Il est une nouvelle fois au coeur d’un documentaire. Celui-ci est diffusé dans l’émission « Grands Reportages » présentée par Anne-Claire Coudra, ce samedi 7 avril à 13h30 sur TF1.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, un petit extrait , plutôt craquant, sur la relation de sa soigneuse avec la peluche vivante, en attendant le replay :
? Pour #YuanMeng, le bébé #panda du @ZooBeauval, il est l’heure d’aller se coucher !
Découvrez ses premiers pas demain à 13h30 sur @TF1 dans notre documentaire évènement « Petit panda deviendra grand » #GrandsReportages pic.twitter.com/y20jaYJBgf
— ELEPHANT (@ElephantGroupe) 6 avril 2018
D’une durée de 1h15, voici le sujet du reportage sur le panda, ses parents Huan Huan et Yan Ze et sa présence au zoo de Beauval, tel qu’annoncé par la chaine :
« Premier panda né en France, le jeune Yuan Meng, venu au monde durant l’été 2017, a permis au zoo de Beauval d’attirer encore plus de visiteurs. Cette naissance est l’aboutissement de longues négociations entre l’Etat chinois et la famille Delord, fondatrice du parc. »
A ne pas manquer !
Et pour en savoir plus sur les visites au Zoo de Beauval, ne manquez pas notre guide complet :
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos