Alors que l’année se termine, l’heure est aux comptes dans les parcs et ils sont bons, très bons même du coté du zoo de Beauval. Le seul parc animalier de France à accueillir des pandas vient une nouvelle fois de battre son record annuel de visiteurs.
- Ne manquez pas notre guide Beauval et la visite aux pandas de Beauval
En parallèle, une nouveauté majeure se prépare pour 2020 :
Fréquentation Zooparc Beauval
Ce sont pas moins de 1 600 000 visiteurs, petits et grands, qui ont poussé la porte en 2019 du zoo situé à Saint-Aignan , dans le département du Loir-et-Cher. Cela représente 50 000 personnes en plus, soit une hausse de 3%.
Important : pour éviter l’attente et anticiper sur la fréquentation à Beauval, ne manquez pas le calendrier d’affluence Beauval
Ceci est à comparer à l’augmentation de l’année précédente (2018), qui affichait une croissance de 7%.
Le parc animalier a ajouté une nouveauté aérienne en 2019 avec la possibilité désormais de traverser le zoo sur 800m via une télécabine à fond vitré, on avait évoqué cette nouveauté 2019 ici. Après cet investissement de 8 millions d’euros, le zooparc va encore plus loin en 2020 !
Nouveauté 2020 au Zoo de Beauval :
Dès février, c’est le dôme équatorial qui ouvrira ses portes à l’occasion des 40 ans du parc. Celui-ci, dont les visiteurs ont pu voir la construction ces derniers mois, va abriter de nombreuses espèces tropicales : tels que des dragons de Komodo, des lamantins ou encore des hippopotames pygmées…. Le tout représentant un investissement de 40 millions d’euros.
Vous pouvez retrouver les détails de cette nouveauté Beauval 2020 dans notre article dédié ici, sachant que ce dôme de verre affiche une hauteur de près de 40 mètres de haut pour 105 mètres de large avec une surface au sol de 8 000 m carré. La capacité maximale prévue est de 3 000 visiteurs en simultanée à l’intérieur. Ceux-ci peuvent effectuer une promenade de 2 heures sur un kilomètre de chemin tracé à l’intérieur et plonger véritablement dans une jungle tropicale.
Rendez-vous en 2020 pour une nouveauté qui devrait encore une fois permettre au parc de Beauval d’atteindre de nouveaux sommets de fréquentation.