Les télécabines, grande nouveauté 2019 du zoo de Beauval présentée ici, ne vont plus se faire trop attendre !
- Retrouvez ici notre guide du Zoo de Beauval.
Cette nouvelle manière de se déplacer permet de traverser une grande partie du zoo, sur plusieurs centaines de mètres et à plus de 40 m de hauteur. Certaines cabines proposent même un sol vitré pour mieux admirer les animaux aperçus en contrebas.
Voici en vidéos ce que donnent ces navettes aériennes électriques et inédites dans un zoo :
Les télécabines sont encore en test de fonctionnement et en rodage au parc animalier de Beauval. Elles seront inaugurées officiellement samedi 30 mars.
Ces télécabines sont le fruit d’un investissement de 8 millions d’euros. Il y a 24 cabines en tout pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes chacune et permettant d’effectuer une traversée de 400 m dans le parc, au-dessus des éléphants ou encore des lions.
Le pic de hauteur est atteint à 45 mètres du sol. Et attention au vertige, une cabine sur trois intègre un plancher en verre, pour voir au travers et ainsi observer les animaux avec un point de vue unique et original.
Ces derniers ne devraient pas être dérangés par la machinerie, les télécabines fonctionnent à l’électricité et de manière très silencieuse.
Retrouvez ici notre guide du Zoo de Beauval.
Bon plan : billets et entrées adulte/enfant 6 à 8% moins chers ici
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos