C’était annoncé depuis son baptême et très attendu des fans de panda, c’est désormais fait ! Yuan Meng vient de faire ses premiers pas en public ce samedi 13 janvier à 10 h comme prévu.
La foule des grands jours était bien entendu au rendez-vous, accueillie par la famille Delord, créatrice et directrice du Zooparc de Beauval (voir notre guide ici) ainsi que par les soigneurs.
A quelques minutes de la découverte de #YuanMeng par le public ! Le suspense est à son comble… pic.twitter.com/Vyufr8QNZa
— ZooParc de Beauval (@zoobeauval) 13 janvier 2018
Des premiers pas parfois hésitants :
Une chute et quelques descentes de marches, Yuan Meng fait des premiers pas (hésitants) au @zoobeauval pic.twitter.com/YTVoeuwPzv
— Aurélia Brachet (@AureliaBrachet) 13 janvier 2018
Désormais, Yuan Meng peut accéder à une loge intérieure afin que les visiteurs puissent découvrir la petite boule de poil désormais forte de ses 5 mois et 11 kilos, plus alerte qu’auparavant mais encore parfois clopin clopant :
Il reste néanmoins encore un peu petit pour des sorties en extérieur.
Voici une photo de sa loge :
Gros câlin avec maman :
Peu avant l’ouverture au public : Delphine et Rodolphe Delord répondent aux questions des journalistes :
Pour ceux qui visitent le zoo et souhaitent voir les pandas, c’est dans la zone « sur les « Hauteurs de Chine » » qu’il est désormais possible de voir le petit panda. Attention, il n’y a pas d’assurance de le voir car il peut choisir de ne pas apparaitre tandis que des soins et autres raisons peuvent faire qu’il n’est pas présent parfois !
Bébé panda en vidéo, ses premiers mois :
Pour tout savoir sur la visite du zoo de Beauval, sur comment s’y rendre, la météo et autres, ne manquez pas notre guide du Zooparc de Beauval accessible via les liens suivant :
Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos
Source photos : Zoo Beauval