Nouveautés des Zoo et Aquarium en 2023 : ce qu’il ne faut pas manquer cette année !

oiseaux dans l'eau au zoo Le PalLa saison 2023 a débuté pour la plupart des zoos, parcs animaliers et aquariums en France. On connait donc plus de détails sur les nouveautés qu’ils nous ont concocté pour cette année, sur les naissances et autres aménagements. Certaines de ces nouveautés sont déjà prêtes, mais d’autres arriveront un peu plus tard.

Pour s’y retrouver et savoir vers quoi se tourner cette année lors des visites de parcs animaliers, voici un dossier qui propose de retrouver les nouveautés 2023 dans les principaux zoo et aquariums de France ou même de Belgique.

En route pour découvrir une trentaine de zoo qui changent cette année, s’enrichissent ou accueillent de nouveaux et des petits pensionnaires :

Zoo de Beauval

Après avoir accueilli pas moins de 2 millions de visiteurs en 2022, une année record pour le parc (+25% par rapport à 2019, année de référence avant le Covid), le Zoo de Beauval propose plusieurs nouveautés cette année.

 

nouvelle voliere sud africaine au parc de Beauval en 2023

Ainsi, le 15 avril 2023, c’est l’ouverture de la Grande Volière Sud-Américaine. Fruit de 1 an de travaux et 14 millions d’euros d’investissement, cette volière, la plus grande d’Europe, s’étend sur 2 hectares avec passerelles et ponts de singes pour la visiter entre ciel et terre. On peut y voir 500 oiseaux sud-américains de 33 espèces différentes, dont 21 sont nouvelles à Beauval ! Une trentaine de mammifères de 5 espèces différentes comme les fourmiliers géants, les singes hurleurs roux ou les atèles noirs y disposent de leurs propres enclos. Un nouveau restaurant propose une vue panoramique sur la volière.

nouvelle voliere beauval 2023

Mais ce n’est pas tout ! Du coté des hébergements et hôtels de Beauval, il y a également du nouveau. Un tout nouvel hôtel, le 5ème, nommé les « Rivages de Beauval » ouvre à Beauval le 1er avril 2023, il est thématisé sur le thème du Mexique, c’est le 5ème Hôtel signé Bauval. et il vous attend avec les autres ici sur le site du Zooparc de Beauval. Continuer la lecture